Sylvie Fréjoux, photographe portraitiste

By Sophie Bourgeix

Née en Touraine, je poursuis mes études de photographie et d’arts plastiques à Tours.
Après plus de 15 années d’expérience dans le domaine de l’image ( journalisme, reportage, événementiel ), je me consacre à une photographie d’auteur orientée sur des recherches de variations et de diffractions de la lumière, sur la frontière du visible et de l’invisible. Des expositions  présentent régulièrement cette partie créative toujours en évolution.

En 2009, je crée mon studio photographique à Toulon, dans le quartier qui est aujourd’hui devenu celui de La Rue Des Arts. Je suis portraitiste; mes séances sont proposées à tous, en solo, en amoureux, en famille, pour différents événements de la vie ou tout simplement pour réaliser un portrait de caractère, qui mettra en valeur toute votre personnalité. Mon objectif capte le vivant, c’est à dire le présent et la présence d’un regard, d’un souffle, d’un silence, un coin de jardin secret. J’aime les personnes, les visages, les corps, ce qu’ils portent, ce qu’ils transportent, dans cet instant photographique suspendu, livrant authenticité et vérité. Photographe professionnelle, je réalise des portraits en studio, de votre maternité, de votre bébé, de votre enfant, adolescent, parent et grand-parent. Une expérience unique pour des images qui racontent intensément.

J’ai un profond regard d’admiration sur le travail de Richard Avedon, Irving Penn, Dominique Issermann, Jean-loup Sieff et aussi B. Lacombe pour  “Anima persona”.

J’aime que le temps n’ait pas d’emprise, comme transparent, que le temps soit élastique, que le temps soit au jeu, à la création, à l’amour, à l’humour, que le temps soit beau, soit imprévu, que le temps soit presque rien ou léger de tout, que le temps soit un jeu d’enfant 🙂
Que mon temps puisse me régaler à vous photographier, encore un instant, le temps de nous émerveiller !